Service à la personne - Longwy
ENVIRONNEMENT 2000 SERVICES, agréée par l'État et membre du groupement " Les Clefs du Jardin ", est à votre service pour entretenir votre jardin.
Très peu de gens le savent mais les entreprises agréées peuvent, dans le cadre de petits travaux de jardinage, vous faire bénéficier d'avantages fiscaux très intéressants.
Les travaux concernés
- Tonte et débroussaillage
- Nettoyage et entretien de massifs et balcons
- L’entretien des massifs et balcons
- L’arrosage manuel des végétaux (hors maintenance d’arrosage, hors goutte à goutte)
- Le ramassage des feuilles
- La scarification
- L’application d’engrais et/ou d'amendements (produits fournis par le client)
- Le déneigement
- La petite maintenance régulière des allées et des terrasses
- La petite maintenance régulière du mobilier de jardins et accessoires
- Le bêchage, binage, et griffage
- Le désherbage
- Petit arrachage manuel et évacuation des végétaux
- La taille des haies, des fruitiers, des rosiers et des plantes grimpantes, dans le respect du décret du 1er septembre 2004
- La taille d’arbres et d’arbustes hors élagage, effectuée à partir du sol ou dans les conditions de l’article R 233-13-22 du code du travail
- Le traitement des arbres et des arbustes (produits portant la mention « emploi autorisé dans les jardins » fournis par le client)
- Le traitement chimique des gazons (produits portant la mention « emploi autorisé dans les jardins » fournis par le client)
- Contrat d'entretien
Main-d'œuvre qualifiée et évacuation de déchets.
Prestation bénéficiant d’une réduction d'impôt de 50 %
Pour les prestations « petits travaux de jardinage », le montant du plafond annuel par foyer fiscal est limité à 5 000 €, soit une réduction ou un crédit d’impôt maximum de 2 500 €. Ces travaux sont soumis au taux de TVA de 20%.
Chèque CESU accepté
Chaque prestation est déductible de l'impôt sur le revenu à hauteur de 50 %. En fin d'année, notre entreprise vous délivrera une attestation fiscale, vous permettant de bénéficier de cet avantage fiscal sur les sommes effectivement acquittées, avant le 31 décembre de l'année d'imposition.